13 envies d’être ados, Martillac 10 décembre 2016

A Isle Saint-Georges, « les ados se racontent en dansant »
Après « 13 envies de lire » pour les tout jeunes enfants, « 13 envies de lire…encore » pour les enfants, les bibliothécaires de la Communauté de s’essaient à « 13 envies d’être ados » : un défi mais elles ne se sont pas dérobées !
Le projet d’automne 2016 de la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) sur le portrait fut une opportunité. A Cabanac, Saint-Médard d’Eyrans, Beautiran, Léognan, Martillac, les ados se sont exprimés de façons diverses : photographies, textes, film…
A Isle Saint-Georges, Sarah, Léna, Aileen, Tiphaine et Carolina ont dansé … mieux encore, elles ont créé une chorégraphie. Elles ont été « geeks », « swags », rebelles…
Un public enthousiaste a pu les applaudir ce samedi 10 décembre à Martillac dans la nouvelle salle près de la médiathèque.

Toutes les photos       La vidéo
A noter aussi ce jour-là, les ateliers Cap-sciences, les expositions des travaux des ados des différentes bibliothèques avec l’aide de Philippe Rousseau (auteur, comédien), Thomas Larrue (photographe), Eyvie (dessinatrice de mangas), un spectacle de la Compagnie Le Laboratoire, des textes écrits par les ados et dits par Hubert Chaperon (auteur et comédien) et une video tournée avec l’aide d’Adrien Jouault (réalisateur de films).