Samedi 17 septembre 2016, le CMJ anime le village.

Mais que s’est-il passé en ce beau samedi? Pourquoi tous ces enfants déguisés en pirates, cow-boys et super-héros, déambulant dans les rues de notre village habituellement si paisible? Il s’agissait d’une manifestation organisée par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes.
Leur volonté était de créer un événement festif à destination de tous les enfants du village et très rapidement l’idée d’une chasse au trésor est venue s’imposer d’elle même.
Alors branle-bas de combat: réunions de travail, achat des cadeaux, création de costumes, préparation d’énigmes et de jeux, et enfin courses pour l’apéritif offert aux habitants du village.
Le temps était en plus avec nous et l’après-midi fut remplie de franches rigolades et d’une joie non dissimulée au moment de découvrir les cadeaux.
Alors si l’année prochaine nos enfants déambulent à nouveau déguisés dans les rues de notre village, ne soyez plus étonnés et si le cœur vous en dit joignez vous à eux pour un joli moment de convivialité et de partage.

Les photos du verre de l’amitié et de l’ « auberge espagnole ».

à venir les photos du jeu