Biblio 03/07/17 : Contes, récompenses et crêpes

Dernier lundi de l’année scolaire ; les enfants se sont retrouvés à la bibliothèque à l’heure du conte. Aurore les a enchantés avec de belles histoires racontées avec un kamishibaï.
Puis est venue l’heure des récompenses : deux jeunes filles Manon et Maïa ont été introduites dans le cercle très ouvert des amateurs de polars. Elles ont activement participé au rallye ouvert à tous les jeunes lecteurs : lire une vingtaine de romans et répondre à un quiz. Monsieur le Maire leur a remis les récompenses (des romans à déguster sans modération pendant les longues heures oisives des vacances) sous les applaudissements enthousiastes des petits et des grands. Enfin, et puisqu’il faut bien former le goût de la jeune génération, l’après- midi s’est achevé, dehors, sous un soleil généreux par une dégustation des crêpes de Marie.
Toutes les photos
Pendant les vacances, la bibliothèque restera ouverte tous les lundis de 16 h30 à 18 h 30. Venez nombreux : nous venons d’acheter des nouveautés qui seront en rayon dès la deuxième quinzaine de juillet.
Les bénévoles de la bibliothèque