Bibliothèque et Ludothèque

Ça y est ! Non seulement la bibliothèque a ouvert ses portes, mais elle est passée à l’heure numérique et se prépare ainsi à la mise en réseau prévue par la communauté des communes.
Rassurez-vous. L’espace est nouveau, le décor aussi…… Mais vous y trouverez tous les livres que vous aimez : des romans récents en grande quantité grâce aux dons et aux prêts de la BDP, des romans policiers pour ceux et celles qui aiment frissonner, des romans de terroir en grands caractères pour nos aînés et bien sûr une large sélection de la rentrée littéraire 2016. Les enfants n’ont pas été oubliés. Les horaires : désormais la bibliothèque sera ouverte le lundi et le jeudi à la sortie de l’école  de 16h30 à 18h30. Ils pourront s’installer autour des petites tables de la ludothèque pour lire albums, BD, romans et documentaires.
Il était important que le village retrouve son pôle lecture, lieu culturel, ludique et convivial. C’est fait, grâce à l’efficacité de l’équipe municipale et l’inébranlable bonne volonté des bénévoles qui ont permis cette réouverture.


C’est vendredi 14 octobre aux alentours de 19 heures qu’a été inaugurée notre toute nouvelle ludo-bibliothèque en présence de nombreux lilais ainsi que d’élus des communes voisines. L’émotion était palpable tant dans l’allocution de notre maire que dans les remerciements des équipes impliquées dans la reconstruction de la ludo-bibliothèque, reconnaissantes de la solidarité lilaise  mais aussi intercommunale.

La soirée s’est ensuite poursuivie par un buffet froid – préparé pour l’occasion par Patou – autour duquel nous avons eu le plaisir de discuter avec Pierre-Yves Gabrion venu présenter le premier opus de son tout nouvel album Karma City.
Karma City, c’est une enquête policière pas comme les autres, dans un univers où métaphysique et physique quantique sont les préceptes d’une société dont les valeurs premières sont morale, vertu et abnégation et où l’intérêt général prime sur toute velléité personnelle.

Fiction ou réalité ? Alors, pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de plonger dans l’aventure quantique, n’attendez plus ! Allez vite sur http://karmacity.fr/ pour découvrir les aventures du trio de choc constitué par l’agent spécial Napoli secondé par son enquêteur préféré Asuka et surtout dirigé par la très jolie major Kate Cooper.
Sachez d’ailleurs que vous pourrez retrouver le récit de ces aventures dans nos murs puisque Pierre-Yves nous a fait le plaisir d’offrir à notre ludo-bibliothèque un exemplaire dédicacé. Merci pour cette délicate attention et vivement l’année prochaine pour connaître la suite des péripéties karmiques.

C.C.