Ecole, 4 juillet 2014 : Départ des trois maîtresses, soirée riche en émotions

Une soirée riche en émotions de par le départ de  nos 3 maîtresses : Nathalie SUBERVIE, Anastasia GIRARD et Nelly CHAVAL.
Après un copieux goûter offert par la mairie, les élèves lurent collectivement un petit poème et  offrirent  un cadeau personnalisé ainsi qu’un livre d’or  remplis de belles photos et de textes à chacune de leur maîtresse.  Les larmes coulèrent alors abondamment  sur les joues des élèves et  des maîtresses mais également sur celles de quelques mamans qui pour certaines clôturaient la scolarité à l’Isle Saint Georges de leur progéniture (eh oui passage au collège oblige)
Monsieur le Maire, au nom du conseil municipal, remit alors à chacune d’entre elles le livre de l’Isle Saint Georges accompagné d’un petit cadeau.
Puis tous ensemble, bariolés de bleu blanc rouge sur le visage et le corps,  supportèrent devant la télévision l’équipe de France de football. Malgré la déception de la défaite,  la soirée continua  par un autre match de foot avec d’un côté  Mme la  directrice, Nelly,  et de l’autre Monsieur le Maire  entourés par de nombreux élèves (par pudeur nous ne dévoilerons pas le score final).
Puis ce grand moment de convivialité et de complicité intergénérationnelle se termina autour d’un barbecue avec des rires,  des pleurs, des embrassades et surtout des souvenirs de toutes ces années passées ensemble.
les photos de stéphanie

Ce contenu a été publié dans École par . Mettez-le en favori avec son permalien.