XIXème décathlon : un triple succès !

  • Des concurrents nombreux !
  • Une notable évolution vers le haut des résultats sportifs !
  • Un relais remarquablement passé au sein de l’équipe dirigeante !

 Trois raisons de se réjouir de la réussite de l’édition 2013 du Décathlon Non Stop, le 19ème !

IMG_6095Tout au long de la journée, ce sont plus de 110 hommes et femmes de tous âges qui ont conjugué (« … à tous les temps et tous les modes » selon l’expression bien connue du maître d’école)  force, vélocité, adresse et technique. Ce cocktail, bien dosé et par une météo idéale pour la pratique sportive (quoiqu’un peu fraîche pour les bénévoles seulement armés de leur chronomètre ou leur stylo !), permit la réalisation de performances jusque là inégalées puisqu’il fallut attendre cette 19ème édition pour remettre trois trophées d’un coup !

DSCN0733Le trio vainqueur : de gauche à droite Romain De Brito, Thomas De Brito et Julien Pichon

On n’oubliera pas de souligner, avec une grande satisfaction, la qualité de l’organisation que nous devons à une équipe de jeunes maintenant bien en place… Le relais a été bien passé !

 Les résultats 2013 (xls)

La journée en photos : lien1lien2 lien3lien4

Nota bene : Nos média nous donnent parfois une image bien déformée de notre jeunesse qui n’est pas aussi blasée, dépravée, violente ou morose qu’on voudrait nous le faire croire ! Il est plus facile (…et plus vendeur !) d’attirer l’attention des lecteurs ou téléspectateurs sur une minorité de notre jeunesse à l’origine de quelques faits divers tragiques que de titrer sur l’enthousiasme de celle, bien plus nombreuse, qui n’hésite pas à s’engager dans la vie associative qu’elle soit sportive, culturelle, festive, étudiante ou caritative. Puissions-nous, à notre petite échelle, restaurer l’image de nos jeunes, une jeunesse saine et prometteuse… c’est bien celle que participants et organisateurs ont donnée aujourd’hui à Isle Saint-Georges !